Encouragés par les différentes actions du SPASEEN-31 et la multiplicité des sujets "sensibles" abordés par notre syndicat, les langues se délient.

De plus en plus de personnels administratifs se font entendre pour dénoncer les abus de toutes sortes dont ils font les frais : surcharge de travail et conditions de travail déplorables, petits chefs qui confondent autorité et autoritarisme -quitte à aller jusqu’au harcèlement, droits les plus élémentaires méprisés par l’administration (celle-là même qui se retranche pourtant toujours derrière textes et circulaires... qu’elle est parfois la première à ne pas respecter), etc...

Certaines voix évoquent aussi d’autres "irrégularités" plus difficiles à pointer du doigt mais tout aussi préoccupantes : inégalités de traitement entre les agents, favoritisme dans l’avancement sans lien avec les compétences professionnelles et surtout l’ancienneté, entretiens professionnels ou oraux d’examens sujets à caution...

Tribune Libre des personnels
Un adhérent qui fait ses comptes : -50€ par mois
Publié; le 26 janvier 2019, mis à jour le 27 janvier 2019 | spaseen 31

Pour un Français moyen comme moi l’année 2019 s’annonce moyenne... avec - de 0 % d’augmentation salariale.
Vu que le prix du m3 du Gaz a augmenté de + de 29 % en 2018, mes charges locatives qui comprennent le chauffage augmenteront de 370.03 euros par trimestre à 484.23 euros en 2019 !
Soit + 38.04 (...)

La Suite

Tribune Libre des personnels
Ras le bol !
Publié; le 4 octobre 2018 | spaseen 31

Ras le bol !
A peine l’année scolaire commencée, et nous retrouvons le stress quotidien des circos. Nouveaux élèves, nouveaux enseignants, nouvelles répartitions et nouveaux effectifs, etc… : il faut refaire les listes, tout remettre à jour et entrer toutes les données informatiques qui seront (...)

La Suite

Tribune Libre des personnels
Un entretien très particulier pour l’examen professionnel de technicien supérieur
Publié; le 24 février 2014 | spaseen 31

Au sujet des examens administratifs, nombreux sont les candidats qui ont le sentiment qu’en poussant la porte d’une salle d’oral, les jeux sont déjà faits. Sélection incompréhensible sur de simples lettres de motivation pourtant bien préparées, CV de contractuels remarquables qui ne semblent pas retenir (...)

La Suite

calle

SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo