PETITION : L’ACADEMIE DE TOULOUSE DOIT MODIFIER SES PRATIQUES
Publié; le 29 décembre 2013 | spaseen 31

La politique menée par l’Académie de Toulouse accentue le caractère opaque de l’indemnitaire des personnels administratifs, elle accroit les injustices.

Avec Force Ouvrière, je demande la transparence sur les attributions des reliquats en octobre cette année, aux cadres supérieurs du rectorat, alors que le rectorat dans un même temps annonce qu’il n’y a pas de reliquats (CTS d’octobre).
Cette opération est similaire à celle de 2012 qui avait attribué un supplément indemnitaire impressionnant à 23 personnes !
Je ne demande pas à connaître les montants individuels mais le budget global utilisé dans ce type d’opération réitérée chaque année.
Je demande par ailleurs le montant global annuel alloué aux régimes indemnitaires très exceptionnels de ces personnels, comme il m’a été communiqué pour les autres personnels.

Je demande, comme Monsieur le secrétaire général a annoncé vouloir le faire : une augmentation du BOP 141 (EPLE) pour réparer l’injustice faite aux personnels administratifs des Lycées et collèges : ces personnels perçoivent aujourd’hui un indemnitaire scandaleusement bas.

Les engagements d’avril du rectorat de Toulouse sur l’augmentation de l’indemnitaire n’ont pas été honorés.
Le rectorat doit réajuster
(à titre d’exemple : 6,85% d’augmentation pour les C au lieu des 22,7% annoncés par la note académique d’avril 2013. Pour les EPLE, on est loin des 12% annoncés avec seulement 7,09%).
Pour comparer 2012 et 2013 et annoncer ces pourcentages d’augmentation le rectorat n’a pas tenu compte des reliquats de 2012.

Je compare : « Combien j’ai perçu en 2012 ? Combien en 2013 ? » et effectivement le compte n’y est pas. »

Pour les personnels contractuels je demande avec Force Ouvrière une reconnaissance par un geste indemnitaire sur les reliquats. L’académie de Toulouse l’a fait dans un passé pas très lointain et de nombreuses académies font un geste aujourd’hui sur les reliquats pour ces personnels qui ne peuvent toucher d’indemnitaire fixe (de par leur statut). Cette aide de fin d’année civile serait bien sûr la bienvenue financièrement. C’est aussi une manière symbolique d’accorder une reconnaissance pour le travail accompli par ces personnels précaires, qui par ailleurs ne peuvent progresser en indice contrairement à d’autres comme les contractuels des GRETA ou des GIP.

cale




Rechercher sur le Site
SPIP 4.0.0 habillé par le Snudi Fo