Déclararation liminaire FORCE OUVRRIERE au CTSA du 4 juillet 2017
Publié; le 28 juin 2017 | spaseen 31

A l’heure où l’on met en place des groupes de travail sur le CIA pour rémunérer le « mérite »

Force Ouvrière rappelle son opposition au nouvel indemnitaire et à une de ses composantes essentielles des plus malsaines : le complément indemnitaire annuel (CIA) :

• Le RIFSEEP, c’est la déconnexion du grade et de l’emploi. C’est entériner de façon quasi définitive les déqualifications de postes, permettant à un agent d’exercer des fonctions qui ne relèvent pas de son corps sans en avoir le salaire indiciaire. C’est une attaque contre les garanties statutaires de chacun et contre la Fonction publique de carrière.

• FO s’est opposée à ce que la revalorisation soit individualisée. Il ne s’agit pas moins que de lier l’entretien professionnel à la rémunération, entretien déjà fortement lié à la carrière aujourd’hui : Alors même que certains agents n’ont pas d’entretien professionnel, malgré des demandes répétées à leur supérieur, ils se voient parfois exclus des tableaux d’avancement.

• FO a redemandé que la part du Complément Indemnitaire Annuel, soit la plus faible possible. C’est pour FO un système inégalitaire, inéquitable et opaque. Pourquoi ne pas prendre exemple sur l’académie de Grenoble qui a fait le choix de reverser en fin d’année un CIA identique pour tous ?

Lire la suite :

Déclararation liminaire FORCE OUVRRIERE au CTSA du 4 juillet 2017
cale




Documents Liés
Déclararation liminaire FORCE OUVRRIERE au CTSA du 4 juillet 2017
PDF - 96.6 ko
Rechercher sur le Site
SPIP 4.0.0 habillé par le Snudi Fo