Lettre Spaseen FO septembre 2016
Publié; le 7 septembre 2016 | spaseen 31

Cher et chère collègue,

Par ce premier envoi de l’année scolaire 2016-2017, le syndicat des personnels administratifs FORCE OUVRIERE vous souhaite une bonne rentrée au service des élèves. Tous les administratifs sont déjà rentrés pour préparer la rentrée des enseignants et des élèves.

Nous savons tous que notre travail en EPLE ou en service académique et départemental est essentiel à la marche de l’Education Nationale. Même si nous regrettons et nous battons contre la sous-rémunération de notre métier, nous en sommes fiers.

 

Nous souhaitons bien sûr aux nouveaux collègues et à ceux qui ont obtenu satisfaction au mouvement 2016, une bonne prise de poste.

Nous continuerons cette année à vous informer régulièrement de nos actions par lesquelles, vous avez pu le constater, notre syndicat incarne un véritable syndicalisme de revendication.

Nous essaierons aussi d’expliquer simplement des projets complexes tels que le PPCR (avec notamment la refonte des grilles indiciaires), les dangers et la mise en place progressive de la réforme territoriale.

L’accueil reçu par nos représentants dans les EPLE ou les services académiques nous montre qu’une partie de plus en plus importante des personnels, loin d’être résignée, soutient nos actions. Les dernières élections avec la forte progression de la FNEC-FP-FO et du SPASEEN-FO chez les administratifs, les nouvelles adhésions confirment clairement ce soutien.

Pourquoi adhérer maintenant ?

Une nouvelle rentrée c’est l’occasion de faire le pas de l’adhésion réelle, si vous adhérez déjà à nos valeurs et soutenez nos actions de défense des personnels administratifs de l’Education. N’hésitez pas à consulter notre site où vous trouverez de multiples informations :

http://spaseenfo31.com/

Vous pourrez y retrouver le bilan 2015-2016 de nos actions : Bilan 2015-16 mis à jour !

Rejoignez-nous dans nos actions, rejoignez-nous dans nos valeurs. Non à la résignation. Rejoignez-nous au Spaseen-Force Ouvrière.

En adhérant au Spaseen -FO, vous adhérez non seulement

-  à la Fédération Nationale de l’Enseignement FNEC-FP-FO,

-  mais aussi à la Confédération Force Ouvrière,

-  à l’Union départementale FO

-  et à la Fédération Générale des Fonctionnaires FGF-FO, première organisation syndicale dans la Fonction publique de l’Etat.

De plus, vous accédez aux services de l’A.F.O.C. - Association FO de défense des consommateurs et à la protection juridique « vie professionnelle » avec la MACIF.

 

Adhérer maintenant pour l’année civile 2016 :

Pour calculer votre cotisation, vous devez connaître votre indice majoré indiqué sur votre bulletin de paye. L’adhésion est calculée sur l’année civile pour le nombre de mois restants.

Par exemple, pour une adhésion prise ce mois-ci (multiplier par 4 au lieu de 12 mois dans la fiche de calcul)

 

 

Pour les collègues contractuels, le Spaseen-FO Midi Pyrénées a fait le choix de ne demander que la moitié d’une cotisation ordinaire.

 

 

Se syndiquer a certes un coût. Néanmoins, les cotisations syndicales ouvrent droit à une réduction d’impôt pour les adhérents imposables et, depuis 2012, un crédit d’impôts pour les adhérents non imposables qui se verront rembourser 66% de leur cotisation par le Trésor public.

Ainsi, par votre cotisation, vous consacrez une partie de votre salaire à la défense de votre travail, de votre statut, de vos acquis sociaux et de vos revendications, à la défense de vos droits, mais aussi à une valeur souvent oubliée :

LA SOLIDARITE!

 

Pour l’année qui commence, de nombreux points à défendre :

 

·        Les listes d’aptitude, malgré quelques progrès dans la procédure (mise en place d’un barème) on est encore loin de la transparence.

·        Récupération des heures supplémentaires (égalité des services au rectorat et respect de ce droit).

·        Allègement de service réel pour les personnels à temps partiel (actuellement c’est tout bénéf pour l’administration : Personnels payés à 60 ou 80% rendement à 100% !).

·        Malgré le RIFSEEP : égalité encore et toujours de l’indemnitaire pour les personnels des EPLE

 

·        Loi travail, nous ne renonçons pas !

JOURNEE d’ACTION LE 15 SEPTEMBRE 

Plus de quatre mois de conflit pour le retrait de la loi Travail, dans l’unité des organisations syndicales FO, CGT, FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse qui depuis le début s’opposent à la régression sociale organisée par cette loi scélérate, que ce soit en matière de paiement des heures supplémentaires, de facilité de licenciement, de médecine du travail, et de primauté de l’accord d’entreprise sur l’accord de branche, ce qui répond à une vieille demande du MEDEF.

Lire la résolution FO :

PDF - 1.1 Mo

abrogation de la loi Travail

 

Nos revendications nationales pour les personnels administratifs :  retrouvez les ici par un clic

 PDF - 135 ko
Une rentrée comme tant d’autres ?

 

 

 

 

LES CAPA :

Vos représentants FO en catégorie C (ADJAENES) sont Richard Tancogne et Agnes Soreda. Vous pouvez les joindre directement au 06 63 07 92 17 ou nous contacter par mail à spaseen31@gmail.com

 

La première CAPA concernera les réductions d’ancienneté (date non encore déterminée)

 

cale




SPIP 4.0.0 habillé par le Snudi Fo